altamente

Souligner l’âme d’un intérieur, mettre en scène votre univers.
Faire d’un lieu un espace dans lequel on se sent bien, où l’on circule aisément et qui dégage une vraie énergie.
Voilà ce à quoi j’aspire lorsque je débute un projet.

INSTAGRAM

Retour en haut

IMPRIMERIE FISCHER

FAIRE BONNE IMPRESSION !

Mission : agencement, décoration intérieure
Lieu et année du projet : Châteauneuf-du-Pape (84), 2020

Retour sur un sympathique projet local, juste avant le confinement !

Le challenge : relooker le site de Châteauneuf-du-Pape d’une imprimerie familiale spécialisée dans l’impression d’étiquettes de vin traditionnelles et adhésives.

Lors de notre entrevue, Maryline F. me fait faire le tour du propriétaire, me permettant de découvrir les coulisses de l’impression. Plieuse, repiqueuse, massicot, ténonneuse : c’est la découverte d’un parc de machines aux noms très techniques.

L’enjeu : rapidement cerner le processus de fabrication pour comprendre la circulation dans l’espace requise et les adaptations envisageables. Mais c’est essentiellement sur le sas d’accueil et l’espace bureau qu’a porté la mission.

decoration intérieure chateauneuf du pape

Afin de créer une accroche forte dès l’entrée, c’est le panoramique Cocktails de Fornasetti (Cole & Sons) avec ses seaux à glace, flacons, verres et carafes traités de manière stylisée, qui est proposé et immédiatement validé. Ce sera l’élément phare du décor, largement plébiscité par les clients depuis ! Un jeu de couleurs chaudes et lumineuses habille les murs et délimite les différents fonctions de chaque sous-espace (Goldfinger dans les bureaux et le sas d’accueil, Côte d’Opale dans les zones d’impression, Emerald Gecko dans l’entrée, nuancier Peinture 1825). Sous le panoramique, de sobres rangements noirs du commerce apportent la fonctionnalité requise à moindre coût.

architecte d'intérieur chateauneuf du pape
architecte intérieur imprimerie
architecte interieur professionnel Vaucluse

Reprenant le panoramique des bureaux, un simple lé de papier peint dans l’entrée relie les deux espaces entre eux, séparés par un simple claustra en bois et par une différence de niveau.

Les deux fauteuils (lLipstick, la Redoute), initialement écartés pour leur côté trop vintage, vont finalement prendre place à côté de l’ancien meuble de métier chiné par la propriétaire des lieux.

Merci à Marilyne F. d’avoir fait appel à mes services pour faire de son imprimerie un lieu chaleureux et accueillant !

Reportage : Alta Mente
Crédit photo : Imprimerie Fischer

Avant ● Après