altamente

Souligner l’âme d’un intérieur, mettre en scène votre univers.
Faire d’un lieu un espace dans lequel on se sent bien, où l’on circule aisément et qui dégage une vraie énergie.
Voilà ce à quoi j’aspire lorsque je débute un projet.

INSTAGRAM

Retour en haut

JARDIN PAMPLEMOUSSE

LA NOSTALGIE DE L’ILE MAURICE

Mission : décoration intérieure
Lieu et année du projet : Sarrians (84), 2016

C’est à deux mois de leur emménagement dans leur nouvelle maison que mes clients m’ont contactée pour décorer leur chambre et leur salle de bains. 

L’agencement ayant déjà été réfléchi par les propriétaires de cette grande bastide provençale, ma mission s’est concentrée sur la décoration de ces deux espaces volontairement non cloisonnés. Le cahier des charges : un décor suffisamment neutre pour plaire à d’éventuels futurs acquéreurs en cas de revente dans quelques années, tout en créant la surprise !

Au cours de notre premier rencontre, les séjours réguliers de mes clients sur l’île Maurice furent souvent évoqués, m’offrant tout naturellement mon futur fil conducteur…

Le choix du mobilier, des luminaires et accessoires divers s’est donc porté sur des éléments aux accents coloniaux (chevets ronds en noyer, coussins, rideaux en lin bleu lagon et cadre avec feuille de palmier jaune stabilisée, le tout chez Jardin Pamplemousse, tête de lit en kubu tressé, appliques en bois (Secto).

Dans la salle de bains ouverte sur la chambre, le carrelage imitation parquet au sol et sur les murs des deux douches (Rovere vintage naturel15x60), complété par un carrelage façon persiennes derrière les colonnes de douche (Rovere vintage Veneziane Mosaico 30×60) renforcent l’atmosphère coloniale ambiante.

Chapeautant les deux vasques et la coiffeuse, deux élégants miroirs en cuir naturel (Adnet, Gubi) se font face, sur fond de carrelage mural bleu lagon (Tonali, Acqua Chiara 10×30 S. Krakle) posé à la verticale et jointé avec un audacieux jaune curry.

Afin de créer la ‘surprise’ attendue par mes clients, un mur végétal devait être installée en fin de projet au fond de la salle de bains pour donner la touche luxuriante finale au projet. 

Reportage : Alta Mente
Crédit photo : Ivan Lainville

Avant ● Après