altamente

Souligner l’âme d’un intérieur, mettre en scène votre univers.
Faire d’un lieu un espace dans lequel on se sent bien, où l’on circule aisément et qui dégage une vraie énergie.
Voilà ce à quoi j’aspire lorsque je débute un projet.

INSTAGRAM

Retour en haut

RACONTE-MOI TES REVES

DES CHAMBRES A RÊVER EN PROVENCE

Mission : décoration intérieure
Lieu et année du projet : Courthézon (84), 2023

Pour ceux qui suivent l’aventure de l’agence depuis ses débuts en 2013, vous reconnaitrez peut-être la première des deux chambres présentées dans ce reportage !

«La belle endormie», cette maison vide depuis vingt ans que j’ai eu la chance d’acquérir avec mon mari il y a une dizaine d’années déjà, et dans laquelle il fait tellement bon vivre ! Alors évidemment, la chambre de notre fille à l’époque âgée de quatre ans n’était plus vraiment au goût de l’adolescente qu’elle est devenue.
Exit le rose, le lit à une place, envie de fraicheur, d’évasion, d’ailleurs…

decoration chambre Courthézon
decoration chambre vaucluse
decoration chambre adolescente

La commode chinée à la Foire à la Brocante de Chatou fait bien sûr toujours partie du décor, mais le rajout d’éléments tels que le fauteuil en cordage jaune, la tête de lit en rotin (Tio, la Redoute), la suspension sculpturale en cannage (Lola, la Redoute) ou encore de simples appliques en métal vert ont permis de créer un décor plus dans l’air du temps.

Le lit double ayant pris place face à la fenêtre, un papier peint panoramique (Amazone, Isidore Leroy) a été apposé dans le renfoncement du conduit de cheminée, donnant de la profondeur dès l’entrée dans la pièce. Peinture Aquamarine, Little Greene.
Rideaux en bouclette (Léonard, Madura), plaid nid d’abeille blanc cassé (Tempo, Haomy), coussin velours jaune frangé (Monoprix) et coussin long moelleux crème (Oh my Gee, Bazar Bizar) contribuent à créer un univers propice à la détente et à l’évasion.

Au deuxième étage, autre ambiance, plus monochrome, mais aussi très cocooning !

La chambre bleue jadis occupée par mon beau-fils s’est refait une beauté. Au programme, des matières nobles et naturelles pour un raffinement assumé mais savamment dosé, idéales pour réchauffer la lumière froide du Nord.

Derrière le lit, deux coups de cœur absolus : un incroyable revêtement en lin sur mesure (GlamPure, Glamora) habille délicatement le mur, complété par deux suspensions boules (Loer) du talentueux designer britannique Tom Raffield que j’ai eu la chance de rencontrer dans son atelier il y a quelques années en Cornouaille anglaise.

agence de décoration Orange
decorateur Orange
decorateur interieur à Orange

Les rideaux et les deux coussins de lit généreux ont été confectionnés sur mesure par l’atelier De fil en crin à Malaucène. Le tissu jacquard Tiber de Nobilis au doux feuillage texturé sur fond brut apporte volupté et délicatesse à la chambre.

Face à l’entrée, un vase graphique jaune ocre (HK Living) agrémente le manteau de cheminée marbré chapeauté par un miroir en feuilles de palmier (Alinea). A sa gauche, un touret de récupération dont le pied a été customisé avec de la corde, accueille une lampe à poser en rotin.

Reportage : Alta Mente
Crédit photo : Sabine Serrad

agence de décoration Orange

Derrière la porte, un banc en chêne et corde de papier (Heritage, Hübsch), surplombé par un simple portant mural (Servus, Kommod) permet aux visiteurs de passage d’installer confortablement leurs effets personnels.
L’ambiance est douce et fondue, propice aux rêves… Sans doute la pièce de la maison qui séduit le plus grand nombre, toute génération confondue !